Voyage : ce qu’il faut savoir sur l’application Maps.Me

Vous partez bientôt en voyage et vous avez besoin d’une application de géolocalisation pour programmer vos itinéraires ? Il existe Maps.Me, une application compatible avec un appareil mobile Android et iOS. Vous l’aurez compris, elle propose les mêmes services que Google Maps ou Waze. Peu importe où vous êtes, vous pouvez donc consulter des cartes hors ligne sans avoir besoin d’un accès Internet. Après avoir testé l’application, voici donc les informations utiles concernant Maps.Me.

Petite présentation de Maps.Me

Sur une carte, Maps.Me permet d’indiquer votre géolocalisation, même si vous n’êtes pas connecté à Internet. En effet, dans certains pays ou endroits, Internet n’est pas souvent accessible, voire n’existe pas. Grâce à cette application vous pouvez donc déterminer des itinéraires d’un point A à un point B quel que soit votre moyen de transport et aussi savoir combien de temps le trajet peut durer.

Cette application gratuite permet également de trouver différents endroits à proximité de votre position, comme des stations-services ou encore des sentiers de randonnée. En d’autres termes, elle offre une réponse à tout ce dont vous avez besoin pour un voyage. Sur Maps.Me, les cartes peuvent être téléchargées et consultées hors ligne.

Comment est née l’application Maps.Me ?

Créé en 2004, le projet OpenStreetMap est un service de géolocalisation très connu. En effet, il y a une grande liberté sur son accès et plusieurs applications cartographiques comme Maps.Me l’utilisent.

Ce projet a pour objectif de réunir et de rendre disponibles gratuitement des coordonnées GPS des lieux à travers le monde. Maps.Me propose donc aux utilisateurs toutes les informations dont dispose OpenStreetMaps dans sa base de données.

Fonctionnement de Maps.Me

L’utilisation de Maps.Me est assez facile. Après avoir détecté votre position, l’application demande sur votre écran si vous souhaitez télécharger la carte que vous consultez.

Sur l’application, vous pouvez également faire une demande manuelle pour que les cartes téléchargées soient disponibles hors ligne. Une fois le téléchargement terminé, même sans connexion Internet, vous pouvez naviguer sur l’application et profiter des différentes fonctionnalités.

Pour sauvegarder les lieux qui vous ont séduits, il suffit de créer un compte Maps.Me. Bien que l’application soit gratuite, il faut s’attendre à l’apparition de certaines publicités. Cette fonctionnalité peut toujours servir quand vous préparez un voyage. En effet, certaines adresses peuvent vous intéresser.

Comment profiter de l’application Maps.Me ?

Voici les différentes étapes à suivre pour profiter de l’application voyageuse Maps.Me :

  • Le téléchargement s’effectue sur Apple Store ou Play Store, en fonction de votre téléphone. Une fois ouvert, une notification s’affiche pour informer que vous pouvez en faire usage hors connexion. Elle demande également une autorisation pour accéder à votre localisation.
  • Lorsque vous autorisez l’accès à votre géolocalisation, la carte du lieu où vous êtes s’affiche et est prêt pour le téléchargement.
  • Pour rechercher une destination, utilisez la loupe. Il est aussi possible de sélectionner un endroit dans les catégories disponibles sur l’application.
  • Vous pouvez utiliser Maps.Me n’importe où dans le monde. Pour le téléchargement des cartes et leur utilisation hors connexion, dans le menu, optez « Télécharger des cartes ».

 

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut