Conditions qu’un bon photographe et videaste doit remplir

Quelles conditions un photographe et un vidéaste de mariage doivent-ils remplir pour s’assurer que les mariés prennent une bonne décision ? Choisir le bon photographe et le bon vidéaste pour la cérémonie et la réception de mariage n’est pas du tout facile. Devons-nous suggérer uniquement les opinions des autres et le portefeuille lui-même ? À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez un service qui capturera ces moments importants ?

Stabilité des prises de vue

Dans le cas de la vidéo, les prises de vue doivent être aussi stables que possible, sans mouvement, afin que l’attention du spectateur ne soit pas distraite par le matériel enregistré de manière incorrecte, mais par le contenu du rapport. En plus de l’expérience et d’une « main sure », l’opérateur doit disposer d’un trépied, ce qui élimine en grande partie les prises de vue instables. Un trépied au sol doit absolument être utilisé lors d’évènements tels qu’une messe, car il permet de capturer l’atmosphère d’une cérémonie aussi sérieuse, qui sera certainement gâchée par des prises de vue tremblantes.

Couleur, son et éclairage

Les couleurs doivent être vives, saturées. Cela ne peut se faire qu’avec des appareils photo et des caméscopes de haute qualité.

La voix doit être clairement audible et, surtout, compréhensible. Il est préférable de le vérifier dans le fragment du reportage de la messe. Dans les grandes pièces, il est très difficile d’enregistrer un son de haute qualité en raison de la tendance à créer de la « réverbération ». L’opérateur doit disposer d’un microphone externe pour soutenir le microphone de la caméra afin d’obtenir le meilleur son possible sur l’enregistrement.

Le décor ne doit être ni trop sombre, ni trop clair, les visages doivent être facilement reconnaissables sans les « marques de brulure », c’est-à-dire les plans très lumineux créés par un éclairage puissant (projecteur ou lumière du soleil).

Équipement

Il ne joue pas un rôle aussi important que les compétences, mais il est tout aussi important. Il ne peut certainement pas s’agir d’un équipement amateur tel qu’un appareil photo de poche ou un appareil photo compact. Aujourd’hui, la norme est un équipement vidéo capable d’enregistrer des images HD, c’est-à-dire en haute définition. Quant à l’appareil photo, il doit s’agir d’un réflex pour obtenir des photos de qualité. Bien entendu, le tout doit être soutenu par un équipement approprié : trépieds, éclairage, microphones.

Pourquoi confier ce service à un professionnel ?

Nous vous déconseillons fortement de prendre des photos et de filmer par vous-même et d’économiser de l’argent sur cette partie de la cérémonie. Il s’agit d’un souvenir à vie, non seulement pour nous, mais peut-être surtout pour nos enfants et petits-enfants. Si la cérémonie n’est pas correctement immortalisée, nous n’aurons pas envie d’y revenir et de la montrer à notre famille et à nos amis, qui disposeront de superbes films et photos.

Évitez absolument les pseudo-caméras ou les photographes qui pratiquent des prix abusivement bas. Dans un tel cas, nous pouvons être sûr à presque 100 % que le reportage, les photographies de l’une des célébrations les plus importantes de notre vie ne répondront pas à nos attentes. Il en va de même avec le service photo/vidéo, par les oncles, les tantes, les amis. De nombreux mariés ont été confrontés au problème de savoir ce qu’il fallait faire avec les photos/vidéos prises par un oncle ou un ami, qui ne peuvent être visionnées, car le son est brouillé et l’image est bleue. En allant avec le problème dans un studio professionnel, il s’avère que le cout de l’édition de ce matériel est égal au cout des services professionnels de cinéma et de photographie, et l’effet final ne sera que de 30 % similaire à une production professionnelle.

 

Posts created 10

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut