Que faire des photos dont on est fier ?

Vous êtes amateur ou passionné de longue date de photographie, vos photos se stockent sur vos nombreuses – cartes SD mais vous ne savez pas réellement quoi en faire, ou comment leur donner de la valeur ajoutée… Alors, cet article vous donnera sûrement quelques petites idées.

Leur donner une valeur sentimentale 

Rien ne vous empêche de choisir vos photos préférées, (ou vos photos avec vos personnes préférées) et de faire une décoration dans votre chambre pour un effet cocooning (ou peu importe la pièce). Vous pouvez ainsi faire imprimer vos photos en effet « Polaroïd » (photos individualisées sur un papier blanc spécifique) et vous munir d’une ficelle de la couleur de votre choix. Faites des trous dans vos photos, et à vous la jolie guirlande de souvenirs qui peut rendre chaleureuse la moindre entrée ou cuisine ! Par ailleurs, si c’est la cuisine qui vous tente, pourquoi ne pas vous laisser séduire par une version plus alléchante de ce tips déco ? Vous pourriez tout aussi bien faire une jolie guirlande de toutes les photos de vos plats préférés, pour vous mettre l’eau à la bouche rien qu’en passant devant !

L’option plus traditionnelle, mais tout aussi sentimentale réside dans les albums photos. lls se gardent des décennies, s’échangent de générations en générations et sont les rois de l’émotion. Un album photo peut désormais être réalisé avec des photos en qualité jpeg, pdf, ppt… Les possibilités sont infinies, la disposition des images, le choix des mots et des polices… Et, cela restera toujours parmi les cadeaux à offrir qui font le plus plaisir !

Une valeur commerciale 

Si vous avez un univers de photographie assez riche et universel ; pourquoi ne pas envisager de les vendre à une banque d’images sur internet. Néanmoins, la rémunération est progressive et elle n’est pas l’objectif premier de cette opération. Les commissions ; au départ, peuvent aller entre 20 et 25 % , sur une somme de 1 à 5 €. Vous ne rivaliserez donc pas Jeff Bezos tout de suite, il vaut mieux que ce soit la perspective de voir vos photos utilisées par plein de blogs du monde entier qui vous anime.

N’oublions pas que les banques d’images sont à la recherche de photos vraiment universelles, « clichés » ; rien de spécifique ou de trop original. En effet, les acquéreurs de ces photos sont souvent :

  • des journalistes indépendants 
  • des blogueurs
  • des petites boutiques
  • des entreprises de service

Ils recherchent donc des photos « passe-partout » à travers lesquelles tous les spectateurs sont susceptibles de se reconnaître. Pour vous donner des pistes intéressantes, voici les thématiques populaires et en vogue sur les banques d’images :

  • Le domaine de l’alimentation 
  • Les animaux
  • Les escapades dans la nature
  • La mode, les vêtements
  • Les scènes professionnelles (entretiens, travail…)

Certains sujets sont également très appréciés : les fêtes importantes telles que Noël ou la Saint-Valentin ; les activités plébiscitées à certains moments de l’année comme l’été à la plage, l’hiver à la montagne ; les dates spéciales telles que la rentrée des classes… 

Enfin, vous pouvez tout à fait poster vos clichés sur les réseaux sociaux dédiés tels qu’Instagram ou Pinterest, qui amèneront certainement de la visibilité à vos clichés. 

Posts created 7

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut